Sunday, April 6, 2008

Bonjour bonjour!

Premieres nouvelles de mon exil à tokyo, donc.
Ca a comence tres fort donc puisque c est la période du Hanami !
Des mon deuxieme jour j ai donc eut droit a un picnic sous les ceriser, pas facile de trouver sa place mais ca vaut le coup! Je vous laisse vous faire une idée par les photos... (courtesy of bertrand)

Hello everybody!

First news from tokyo! I arrived here just at the beginning of the Hanami period, When everybody goes in the park to eat and drink, and drink, under the cherry trees.
I was lucky to do this on my second day here.



A la recherche d un bar vers shinjuku dans un quartier pleins de bars rivalisant de petitesse. C est pas parce qu on a l adresse qu on sait ou c est a Tokyo.
Looking for a bar near Shinjuku.

A l isakaya, un bar ou on partage aussi des plats a manger, très courant ici.
Sur cette photo un verre de sake.

3 fins observateurs scrutent le paysage: Bertrand, Anais et moi meme, collegues de travail a Satelite
Me and some work collegues

Hanami


A part ca je me fais petit a petit a la vie ici, j essaie tant bien que mal de communiquer avec mes trois mots de japonais. Coté sensations fortes, j ai eut mon premier tremblement de terre, et j ai pris l habitude d enlever mes chaussures en entrant au boulot.

9 comments:

Pauline said...

waouh que d'aventure! Un tremblement de terre, eh be! Tu marches avec des patins quand t'enleves tes chaussures?
en tout cas les cerisiers, c'est tres joli.

Mr Fabulon said...

Ca fais bien plaisirs de vous voir en photos, Bertrand Anais et toi. Vous gavez pas trop de sushi il parait que c'est bon pour la santé !!

Barth said...

pfff nous aussi on a des tremblements de terre a Londres !

Mais on a pas de picnics sous des cerisiers v__v

Aurelie said...

Bonjour bonjour mon hanami en exil, ça a l'air chouette le japon, et c'est encore plus chouette que tu ais ouvert un blog pour nous raconter tes aventures là bas. je reviendrai souvent en guettant les péripéties et rebondissements! bisous bisous

flo said...

Euh, jsuis ptet con, mais est ce que le fait d'enlever ses chaussures au boulot a un rapport avec la tradition de se dechausser qd on va qq part ou est ce qu'il y a un rapport avec les tremblements, mmmhh....?tu achèves ton voisin s'il est coincé et foutu ou mieux !! t'as peur qu'un lacet se coince sous les gravats alors c'est une mesure de précaution ? :-)
Envoies-nous des fleurs sechées à l'occaz, j'addddddôoore....les cerisiers blancs. Non serieux, ça avait l'air très beau.
bisous have fun !

Antoine Birot said...

merci d etre venu inaugurer ce blog!
Bon alors dans le studio, dans les appartements et dans les izakayas (bar local) on met des chaussons, un peu comme des pantoufles, sans aucun lien avec les tremblements de terre je vous rassure.

flo said...

Cool, tous les jours en chaussons...héhé ! On peut venir en pij ou pas ?? :-)

Alain said...

Bravo pour le blog, continue, ça fait rêver les pantinois

Anonymous said...

ben, voilà, c'est moi,tatiebabie, je suis bien contente moi aussi de voir des fleurs sur les cerisiers et de savoir que tu commences le boulot en pantoufles, j'avais comme ça un tas de préjugés malséants sur le stress du japonais au travail,allez savoir pourquoi ...
et,au fait, les cerises, tu les manges quand ?
allez, continue ton reportage !